Golf - 28/11/2022
INTERVIEW
Il était 11h le 9 septembre quand Thomas Grajzgrund, 19 ans, s’est présenté au départ du trou n°2 du Old Course. Index 4,5, il a frappé sur ce par 3 le plus beau coup de sa vie à ce jour pour remporter sa « première vraie montre » en réalisant le challenge Hole in One Omega. Il est le deuxième joueur à réussir l’exploit cette année au Old Course.
Thomas, racontez-nous cette journée…
Je viens souvent jouer sur ce parcours et ma marraine Madeleine et son conjoint Frédéric qui habitent Aix-les-Bains voulaient absolument venir jouer sur le Old Course. Mon père Jean Philippe a joué ici dans les équipes jeunes. C’était un plaisir de les accompagner. Mais avec le recul, je n’en reviens toujours pas…
Vous aviez déjà fait un trou en 1 ?
Une fois, sur le compact à Saint-Donat… Je ne considère pas ça comme un vrai trou en 1, donc oui, c’était une première. Comme d’habitude, j’ai pris ma jumelle pour avoir la distance. J’avais 154 mètres. Léger vent droite gauche. Dès que la balle est sortie du club, un fer 8, j’ai senti qu’elle venait bien. Je lui criais de rentrer dans le trou ! Je l’ai vu rebondir une fois, puis disparaitre. J’étais sous le choc. Le conjoint de ma marraine m’a dit qu’il y avait une montre à gagner. Il le savait. Je n’en revenais pas.
Comment vous êtes-vous senti ?
En allant au trou et en la voyant dedans, je ne pouvais m’empêcher de trembler. J’étais sous le choc vraiment. Sur le passage du bac, j’étais en larmes. La personne qui nous faisait traverser m’a confirmé qu’il y avait bien une montre. Ce n’était pas simple de continuer le parcours après ça. On a la tête dans els étoiles.
Que pensez-vous de ce challenge trou en 1 ?
C’est une possibilité exceptionnelle que vous donnez à tout le monde. Moi, jusqu’ici j’avais une ICE Swatch. Mes parents voulaient m’acheter une montre pour mon anniversaire, c’est tombé à l’eau. Le fait que ce soit une Omega et qu’en plus je l’ai remporté, c’est quelque chose de spécial. Ce n’est pas un cadeau. Je l’ai mérité, donc forcément ça me lie à cette montre. Je vais avoir du mal à changer après ça. C’est un moment tellement spécial de ma vie. Un souvenir à jamais gravé.
Photo :Manon Pariset, directrice boutique de Cannes, Aglaée Deprey, responsable marketing Omega France ont reçu Thomas Grajzgrund et ses proches.